filtraTECH, la filtration personnalisée à vos besoins

Essai de validation des papiers d'imprégnation

filtraTECH, la filtration personnalisée à vos besoins

Société française dédiée à la filtration en laboratoire et en industrie, filtraTECH propose une gamme complète de papiers filtres (qualitatifs, quantitatifs, microfibres de verre…), de papiers spéciaux (protection, essuyage, pesée, chromatographie…), et, en autres, de microfiltration (membranes, filtres seringues).

En s’appuyant sur les 25 ans d'expertise de nos équipes dans le domaine, l’entreprise déploie son savoir-faire dans l’accompagnement et le conseil de nos clients pour le choix et le développement de solutions sur-mesure.

La structure de la société confère souplesse, agilité et flexibilité pour s’adapter efficacement aux demandes particulières des utilisateurs.

Produits à la demande

SHAPES PLIAGE PYRAMIDAL Notre catalogue couvre un large éventail de produits de filtration et donc d'applications. Toutefois, si vous ne trouvez pas au sein de notre gamme, le produit qu'il vous faut, nous rechercherons en partenariat avec nos fournisseurs le produit qui vous apportera l'alternative la plus satisfaisante. Dans le même esprit, nous développons et concevons des outils de découpe pour des formats hors flux majeurs. Il vous suffit de nous spécifier vos besoins ou de nous communiquer votre schéma technique et nous réaliserons l'outil adapté.
Notre expertise ne se limite pas à la découpe, nous savons également innover dans les pliages, conditionnements... N'hésitez pas à nous consulter pour vos demandes spéciales.

Etiquettes personnalisées

Nos distributeurs souhaitent se démarquer et optent pour la plupart pour un conditionnement à leur image. Nous développons en délégation ou en partenariat les étiquettes qui permettront aux utilisateurs finaux de mieux les identifier et donc de renouveler leurs consommables de façon efficace. Logo, texte, codes-barres ou encore codes QR sont autant d'éléments personnalisables.
Certains distributeurs nous ont demandé de développer des packagings moins neutres, plus qualitatifs ou complètement à leur image. Notre partenaire en impression nous accompagne dans ces projets.

Stock maximisé

Parce que nous n’appartenons à aucun groupe, nous avons pu choisir comme un axe stratégique majeur de livrer dans des délais moindres vos commandes.
Sur 90% des références les plus vendues, nous garantissons des niveaux de stocks suffisants pour pouvoir vous réapprovisionner le plus rapidement possible.
En effet, nous menons directement notre politique de gestion de stock grâce à notre indépendance financière.

Délais de réponse courts

Nous avons à cœur de satisfaire nos clients et savons que le temps d’attente pour obtenir un devis ou une information peut vous faire perdre des affaires. C’est pour cela que nous nous engageons à confirmer vos commandes sous un délai 48h ouvrées.
Les demandes de documentation (catalogue, fiche technique, fiche de sécurité, prix, équivalence) sont traitées avec la même rigueur. Vous devez répondre rapidement à un appel d’offres ? Comptez sur nous pour vous épauler dans cette tâche.
Notre disponibilité et notre réactivité sont les clefs de votre satisfaction.

Flux de commandes optimisés

Pour faciliter votre gestion de stock et réduire vos coûts de transport, nous appliquons dans la mesure du possible le regroupement de vos commandes en un seul envoi, de façon complète ou partielle.
Cela vous permet de servir vos clients plus rapidement. Lorsqu’une demande est urgente (rupture de stock chez votre client), nous savons faire des expéditions expresses pour vous dépanner. N’hésitez pas à nous consulter.

Respect des processus et contrôle qualité continu

Dans le souci de garantir la meilleure qualité à nos services et produits, nous avons transcrit chaque étape de votre commande (réception de commande, fabrication, préparation, expédition, facturation, réclamation) sous forme de processus. Les différentes procédures décrites permettent de s’assurer que le traitement sera identique quel que soit l’opérateur.

Les procédures mises en place chez filtraTECH impliquent un contrôle qualité à toutes les étapes de transformation : contrôle visuel, vérification quantitative, respect des spécifications clients et du cahier des charges interne. En cas de réclamation, il est donc facile d’identifier la cause et de la traiter efficacement pour éviter de reproduire d’éventuels incidents.

Certification ISO 9001:2015

Notre engagement qualité a été récompensé en 2018 par l'obtention de la certification ISO 9001:2015. La qualité est le pilier central de notre stratégie d'entreprise car elle permet de s'interroger sur les pratiques et des possibilités d'amélioration, d'apporter les moyens de réaliser les objectifs et de mesurer leur performance. 

Déployée à tous les niveaux de l'entreprise, chacun est acteur majeur de la qualité et garant de la conformité de nos engagements. Notre logiciel d'analyse et de suivi des anomalies

Traçabilité

Les articles de filtration de la gamme répondent à des caractéristiques techniques bien prédéfinies.
Nous travaillons uniquement avec des fournisseurs capables de répondre à ces exigences et garants de la fiabilité et de la pérennité dans le temps des produits. Depuis la réception des matières premières jusqu’à l’envoi des produits finis dans vos entrepôts, chaque étape de fabrication ou de préparation des commandes est rigoureusement suivie et chaque article est tracé par un numéro de lot.

Sociale

Notre responsabilité première se situe vis-à- vis de nos collaborateurs. Malgré notre statut de TPE, nous nous engageons à mener une politique sociale respectueuse des individus et de leur épanouissement au travail. Comment ? Nous investissons pour l’ergonomie et la sécurité aux différents postes de travail ; nous contribuons à l’amélioration du bien-être au travail par l’aménagement d’espaces conviviaux et chaleureux ; enfin, nous privilégions les échanges humains tout en développant l’esprit d’équipe.

Environnementale

Nous essayons de limiter l‘impact de nos actions sur l’environnement. Comment ? En triant Les déchets dans un premier temps, pour que chaque matériau puisse être revalorisé dans des filières spécifiques. En recyclant des emballages d’autre part, pour ne pas consommer à outrance du carton ou du plastique lorsqu’on peut récupérer des emballages déjà utilisés mais propres. En limitant la consommation électrique, une machine non utilisée est éteinte, une salle vide n’est pas éclairée, tout achat de nouvel équipement est étudié pour limiter l’empreinte environnementale…