Pour applications particulières

Vous trouverez dans cette catégorie, les papiers qui ont été choisis pour des industries particulières ou des usages bien spécifiques.

Pour applications particulières  Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
  • Utilisables en alimentaire, les papiers filtres pour sucrerie permettent une filtration rapide à très rapide des jus de canne à sucre ou de betterave afin de réaliser efficacement les tests saccharimétriques ou de clarifier les liquides. 

  • Utilisé pour séparer les solutions aqueuses des solvants lors d’analyses en laboratoire, le papier séparateur de phase est hydrophobe. Il permet une séparation rapide des éléments et remplace efficacement les ampoules à décanter. 

  • Les filtres en papier exempt d’azote sont adéquats pour la filtration de précipités fins comme par exemple la mesure d’azote dans la fonte brute ou l’acier ou la glycémie.

  • Idéal pour la préparation des échantillons et la clarification du malt pour les brasseries, le papier filtre pour brasserie est un papier gaufré de 75 g/m2. 

  • Les papiers filtres noirs sont teintés afin de mettre en relief les particules de couleurs claires (fluorure, silicates, micelles...)

  • Les papiers filtres au charbon actif (35% du papier) sont recommandés pour la séparation des particules les plus fines, notamment des solutions et des gaz. De vitesse de filtration moyenne et très absorbants, ils peuvent être utilisés en laboratoires ou en industrie (bains galvaniques).

Résultats 1 - 6 sur 6.